Traitement des rides
Dr Grolleau
Questions fréquentes

Le botox : vos questions

Qu’est ce que le botox ?

Le botox est un médicament dont le principe actif : la toxine botulique purifiée de type A est fabriqué par des laboratoires médicaux d’une grande fiabilité.

Utilisé depuis 1980 en ophtalmologie, le botox est une molécule bien connue et son emploi est parfaitement sécurisé.

Comment agit le botox ?

Le botox n’entraine pas d’atteinte anatomique ni sur les nerfs, ni sur les muscles, il agit sur le passage de l’information du nerf au muscle en diminuant la commande de contraction du muscle. C’est un relaxant musculaire d’action périphérique réversible.

Que devient le botox ?

Après son injection le botox est dégradé et éliminé rapidement. Il n’est pas stocké dans l’organisme. Les doses injectées à des mois d’intervalle ne sont pas cumulées.

Ou peut on utiliser  du botox ?

Le botox peut être utilisé pour diminuer les rides d’expression comme les rides du lion, du front, de la patte d’oie ……

Qui ne peut pas être traité par le botox ?

Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de maladie musculaires, les allergiques à l’albumine  et les patients présentant une infection ou une inflammation au site d’injection.

Que peut on attendre du botox ?

Le botox est efficace mais de façon très individuelle.

Le botox ne fige pas les traits, il donne un aspect très détendu et relaxé.

Combien de temps agit le botox ?

L’action du botox débute entre 4 et 15 jours après son injection. Son action perdure de 4 à 6 mois mais cela est très variable selon les individus.